text.skipToContent
text.skipToNavigation
-
Xeltis - Le cœur de l'entrepriseLire plusXeltis développe une technologie pour la fabrication de vaisseaux artificiels et de valves cardiaques. Lorsqu'elle a eu besoin d'une machine à mesurer professionnelle pour le contrôle de la qualité, elle a frappé à la porte d'itsme pour le logiciel de contrôle et la collecte de données. Tout s'est très bien passé. « itsme dispose d'une grande expertise en interne, elle sait tout sur le matériel et peut changer rapidement de partenaire. De plus, ils sont flexibles.
-
Van de Kar - Plus d'efficacité et de profondeur grâce à une formation sur mesureLire plusVan de Kar Elektrotechniek collabore avec itsme depuis le début de l'année 2003 pour la fourniture de matériel et l'organisation de sessions de formation Siemens. Ce printemps, c'était la première fois qu'une formation personnalisée était organisée en interne. « C'est beaucoup plus efficace. Nos collaborateurs ont déjà un certain bagage, ils peuvent donc sauter les notions de base et se plonger plus profondément dans des parties spécifiques ».
-
Manders Automation - Se mettre au défi de faire mieux et plus intelligemmentLire plusLa relation entre Manders Automation et itsme est axée sur la flexibilité et la volonté de faire les choses mieux et plus intelligemment. Par exemple, le système 2BIN pour la gestion des stocks de grappins et les kits complets pour la construction de machines en série. « Nous nous lançons constamment des défis. Nous voulons également franchir des étapes supplémentaires en matière de numérisation et devenir plus durables. »
-
Matco International - Coopération sécuriséeLire plusMatco International entretient depuis près de 20 ans une relation avec itsme pour la fourniture de composants électriques, notamment des capteurs et systèmes de sécurité de Leuze. « Dans notre coopération avec la combinaison itsme-Leuze, la fiabilité est très importante, non seulement en termes de qualité, mais aussi de disponibilité », déclare André van der Wei, directeur et propriétaire de Matco. « Les commandes passent toujours par itsme, mais nous faisons aussi parfois directement appel à l'expertise de Leuze.
-
Boon Edam - Accès au VMI et à un large assortimentLire plusBoon Edam, connu pour ses portes tournantes et ses tourniquets, a choisi itsme comme principal fournisseur de composants électriques l'année dernière. La large gamme de produits et la solution d'inventaire géré par le fournisseur (VMI) pour le stock de matériel d'assemblage électrique ont été les facteurs décisifs. « Lorsque vous installez un système VMI, vous le faites pour toujours ».
-
Sissing Noord - Fréquence de mise en serviceLire plusSissing Noord à Leek (Groningue) est un spécialiste de l'entretien, de la rénovation et de la construction d'infrastructures « humides », comme les ponts mobiles, les stations de pompage et les écluses. Pour les entraînements de ces structures, itsme fournit les variateurs de vitesse et, le cas échéant, le savoir-faire technique. Pour les projets où Sissing Noord a besoin de ces connaissances, le spécialiste itsme offre « un peu de répit ».
-
Connected Business - Inventaire géré par le fournisseurLire plusLa méthode d'amélioration Lean distingue huit catégories de déchets. L'une d'entre elles est le "stock". Un stock trop important n'est pas une bonne chose, mais un stock insuffisant ne l'est pas non plus. En effet, le fait de disposer d'un stock procure également un sentiment de sécurité et de disponibilité en période d'incertitude quant à la planification interne et aux facteurs externes qui ne peuvent être directement influencés. Étant donné que l'optimisation de la disponibilité au sein de l'entreprise et dans la chaîne d'approvisionnement n'est souvent pas la compétence principale de nos clients, itsme peut se charger de cette optimisation, par exemple en important et en gérant des systèmes de stocks gérés par les fournisseurs. Mais comment savoir si le VMI est effectivement la bonne solution ? Ralph van Aartsen peut répondre à cette question cruciale - en cinq questions. Voici, en avant-première, ses réponses à nos questions sur le VMI.
-
Bright Renewables - Du webinaire à un projet réel de maintenance prédictiveLire plusSous le titre « FastForward », itsme soutient l'amélioration des produits et l'accélération des processus, notamment en informant les clients sur les solutions permettant de gagner du temps et les technologies intelligentes. Par exemple, au printemps 2023, un webinaire sur la maintenance prédictive a été organisé en collaboration avec KIM Plus Delta, consultants en gestion des actifs et de la maintenance. La participation de Bright Renewables a débouché sur un projet réel de maintenance prédictive pour les usines de gaz vert de Bright. Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
-
DigiFlow - Faciliter la vie des clientsLire plusEn tant que prestataire de services techniques, Breemes livre des PLC, des lecteurs et d’autres matériels à des clients, comme le spécialiste en automatisme, Digi-Flow. Le chiffre d’affaires n’est toutefois pas l’indicateur ultime d’une bonne relation, selon les deux parties. Le fait de réfléchir ensemble à des solutions et d’apporter des connaissances est également important. En fin de compte, Breemes doit faciliter la vie du client, estime Eric Decant, PDG de Digi-Flow. La société anversoise Digi-Flow accompagne des entreprises industrielles dans leur transformation vers des environnements industriels intelligents à l’aide de l’automatisation industrielle et de la numérisation. L’entreprise a vu le jour en 2020 après que ESAS Automation a pris son indépendance. Solindus, devenue par la suite ESAS, a été créée en 2003 par Eric et Robert Decant et s’est développée pour devenir une entreprise comptant plus de 2 000 collaborateurs. Avec Digi-Flow, ils voulaient retourner à l’entrepreneuriat à petite échelle. Eric Decant est désormais le PDG de l’entreprise qui compte une bonne trentaine de collaborateurs. « Je suis encore ambitieux, mais je ne veux plus suivre ce type de trajets lourds vers des activités à grande échelle. » Il est désormais en train de former son fils afin que celui-ci prenne à son tour les rênes de l’entreprise. Digi-Flow est ainsi une véritable entreprise familiale, comme cela se retrouve également dans ses valeurs clés : la cocréation, une vision à long terme, une croissance durable et humaine.
-
ATR Engineering - Délais de livraison courts pour les composants et les décisionsLire plusPouvoir réagir rapidement est crucial pour la réussite de projets d’automatisation industriels. Cela ne concerne pas seulement la livraison de composants, mais également la prise de décisions. Des lignes courtes sont alors importantes. C’était le cas pour le projet portant sur le système de commande d’un tunnel de lavage de paillettes de PET auquel ATR Engineering et itsme ont collaboré intensivement. « La valeur ajoutée de notre collaboration réside dans le fait que nous pouvons anticiper rapidement les questions des clients. » Après dix années d’expérience dans l’automatisation industrielle, Adrie van Triest a lancé sa propre entreprise en 2019. ATR Engineering, située à Berkel-Enschot, se consacre à l’ingénierie du matériel et des logiciels avec une approche très large. « Notre spécialité est l’offre de solutions totales pour l’automatisation industrielle où la conception des contrôleurs PLC joue un rôle primordial. Nous discutons avec le client des questions non résolues liées à l’automatisation et déterminons préalablement ensemble les exigences et les souhaits pour un projet. Nous offrons également un soutien flexible lors de la réalisation de projets ou de mises en service. » ATR Engineering est une petite entreprise qui emploie actuellement quatre ingénieurs dans différentes disciplines. Autour d’eux, on retrouve une équipe flexible d’ingénieurs et de techniciens pour
-
Top Cold Control - Lignes courtes pour la gestion de l’énergie et la collaboration sur des projetsLire plusLe spécialiste en techniques frigorifiques, Top Cold Control, réalise des projets complets où la gestion de l’énergie occupe actuellement un rôle primordial. Cela commence par la réalisation de nombreuses mesures. Pour un entrepôt frigorifique situé à Amsterdam, itsme a conçu, en collaboration avec Top Cold Control et le client, une solution pour intégrer les mesures d’énergie dans le système de commande. La société Top Cold Control, située à Nieuwkuijk (Pays-Bas), qui est spécialisée dans les techniques frigorifiques industrielles, réalise d’importants projets chez des clients aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, et par leur biais, en d’autres points du monde. Il s’agit d’installations frigorifiques entre autres pour des abattoirs, des entreprises de transformation, des entrepôts frigorifiques et des sociétés de transport. Top Cold Control sait travailler avec tous les fluides frigorigènes courants, mais l’entreprise s’est spécialisé dans l’utilisation de fluides frigorigènes naturels tels que l’ammoniac (NH3) et le gaz carbonique (CO2). Pour la congélation rapide, Top Cold Control livre des tunnels de congélation d’avant-garde et économes en énergie. « L’entreprise se distingue par ses lignes courtes » explique le directeur des opérations, Arjan Maas. « Nous sommes toujours joignables et chez nous, les clients ont tout de suite la bonne personne au bout du fil. »
-
Dymotec - Des lignes restées ouvertes pendant une « parfaite tempête »Lire plusLa Covid-19 et la pénurie mondiale de composants a été à l’origine d’une « parfaite tempête » dans l’industrie. Le spécialiste en automatismes, Dymotec, et Breemes ont continuellement maintenu les lignes téléphoniques ouvertes afin d’affronter ensemble le problème de la pénurie de manière créative et proactive. Dymotec, une entreprise belge située à Olen, s’est spécialisée dans l’automatisation industrielle dans différents secteurs, allant de l’agro-alimentaire à la métallurgie, en passant par l’industrie pharmaceutique et la logistique. L’entreprise a trente ans d’existence et a rejoint le groupe Jeco Energies en 2022. Dymotec compte actuellement une cinquantaine de collaborateurs et dispose en outre d’une équipe flexible composée de techniciens, de programmateurs et d’ingénieurs projets. Déjà depuis sa création
-
Enduro - Ensemble complet pour les travaux lourdsLire plusEnduro Softslings fabrique des machines pour sa propre fabrication de sangles de levage « heavy lifting ». Pour une nouvelle machine, ils ont fait appel à itsme pour le package complet : conseils sur la motorisation, livraison de composants et programmation du système de contrôle. « Nous avons achevé le projet complet en un peu plus de six mois. C’est rapide pour une machine aussi particulière. »
-
Stimac - Un bon support technique pour des spécifications en constante évolutionLire plusLorsque la description d’un projet d’automatisation est claire dès le début, pour le fabricant industriel de systèmes d’automatisation, il est alors facile de le réaliser concrètement. En pratique, on constate toutefois qu’au fur et à mesure de l’avancement d’un projet, les spécifications évoluent. C’est ce qui est arrivé à Stimac/SNK lors de la conception du système de commande pour une machine pour l’horticulture. Pour résoudre les problèmes qui sont apparus, itsme est intervenu rapidement avec une solution chez Stimac/SNK. « Lorsqu’un client nous appelle, nous agissons directement. Il est alors appréciable de disposer d’un fournisseur comme itsme qui peut alors aider dans l’immédiat. »
-
Innovatec - L'éclosion d'un meilleur approvisionnementLire plusInnovatec Hatchery Automation a lancé l'année dernière un processus de professionnalisation de son processus d'approvisionnement. L'entreprise s'est associée à itsme en raison de son expertise technique, de ses concepts logistiques et de ses contacts intensifs avec les fabricants. "Au début, nous nous fréquentions, mais maintenant nous envisageons d'emménager ensemble.
-
Elektro Internationaal - Zéro souci avec Vendor Managed InventoryLire plusPour les tableautiers, l’optimisation de la logistique interne constitue souvent un défi, allant de la gestion des stocks disponibles aux délais de livraison. Surtout lorsque le production est répartie entre différents sites, comme c’est le cas chez Elektro Internationaal (EI) à Woerden (Pays-Bas). En 2016, l’entreprise a déjà franchi un grand pas, avec l’aide d’itsme Connected Business, sur le site de fabrication en série. Il s’agissait de l’introduction du Vendor Managed Inventory (VMI) sous la forme d’un système 2BIN. EI espère bientôt démarrer la fabrication d’un nouveau bâtiment où toutes les activités seront réunies sous le même toit. Cela permettra également d’optimiser la logistique pour toute la production.
-
Coroos - Éclairage intelligent pour les conservesLire plusEn collaboration avec itsme Lighting Technology, COROOS passe à un éclairage LED dans ses magasins du site de Kapelle (Pays-Bas). Ensemble, ils ont opté pour les armatures de Bever Innovations de Zierikzee (Pays-Bas). Celles-ci sont pourvues d’une détection de mouvement et d’une compensation de la lumière du jour. La régulation intelligente de Bevers contribue à des économies d’énergie, tandis que le niveau d’éclairage est amélioré afin de satisfaire à la dernière norme de sécurité au travail dans les espaces intérieurs (NEN EN 12464-1).
-
Azteq -Une coopération chaleureuse pour l'énergie solaire thermiqueLire plusAzteq vise rien de moins qu’une révolution européenne des technologies de chauffage vertes à l’échelle industrielle et développe des systèmes de chauffage solaire à cet effet. Cette start-up belge travaille sur des projets avec des prestataires techniques qui utilisent à leur tour Breemes pour le conseil et la fourniture de composants. Pour un projet majeur à Séville, des défis subsistaient concernant le délai de livraison des automates décentralisés et la communication entre eux dans la vaste installation.
-
B&S - A bénéficié directement de la formation aux communications en réseauLire plusLa communication dans et entre les machines devient de plus en plus importante. Dans les chaînes de production, les machines doivent se coordonner davantage entre elles et les utilisateurs veulent en tirer davantage de données et de signaux. Les constructeurs de machines se posent donc de nombreuses questions. À partir de cette expérience pratique, itsme a mis au point un cours de formation à la communication en réseau, qui couvre les protocoles et les techniques les plus couramment utilisés. B&S en a bénéficié immédiatement. "Dans le cadre d'un projet sur lequel je travaillais, je ne connaissais pas encore très bien les exigences du client en matière d'anneau MRP (Media Redundancy Protocol, ndlr). Ce sujet faisait partie de la formation de l'époque." Avec quelque 100 employés, B&S à Hengelo (OV) offre des services de construction de machines spéciales, de maintenance industrielle, de service et de gestion de la maintenance. Avec l'acquisition de WiTechs Wire Technologies, elle dispose depuis 2020 d'un constructeur de machines pour l'industrie du fil métallique. Depuis B&S, Henk-Jan Scherphof passe la majeure partie de son temps à travailler pour WiTechs. "Traditionnellement, leurs machines étaient câblées pour un signal de démarrage et d'arrêt et un signal de réinitialisation, mais c'était essentiellement tout. Aujourd'hui, ces machines travaillent également beaucoup en ligne et doivent pouvoir communiquer avec les autres machines de cette ligne. La communication doit également être renforcée à l'intérieur de la machine elle-même, afin de contrôler correctement le processus. En outre, les clients veulent pouvoir extraire plus de signaux et d'autres données de la machine qu'auparavant.
-
BMI - Moins de soucis avec des variateurs clairement cartographiésLire plusChez RBB, la production de tuiles en béton fonctionne sur des variateurs qui proviennent surtout de Danfoss et ont jusqu'à vingt ans. Breemes a évalué leur état et a formulé des recommandations pour leur maintenance, le remplacement et la standardisation. Ainsi, le fournisseur a assuré à son client RBB une plus grande efficacité en matière de stock de variateurs de rechange et de consommation d'énergie lors de la production, le déchargeant de pas mal de soucis.
-
Vicoma - La réalité virtuelle offre de réels avantages en matière d'éclairageLire plusUn plan d'éclairage peut être beau sur papier ou à l'écran, mais ce qui compte au final, c’est ce que l'éclairage produit dans la vie réelle. La réalité virtuelle peut aider à obtenir une bonne impression de cela à l'avance. Le conseiller Vicoma et l’expert en éclairage itsme le prouvent dans un projet pour la Marine royale néerlandaise. « En moins de sept minutes, ils avaient déjà leur plan : « C’est ainsi que nous voulons que ce soit. » Vicoma est un cabinet indépendant de conseil et d’ingénierie avec cinq succursales, dont une à Velsen-Noord, aux Pays-Bas (soixante employés). Christian Klaver y travaille depuis deux ans en tant que chef d’équipe Electrical & Instrumentation. Pour un projet d'éclairage au sein de la Marine royale à Den Helder, il a engagé itsme en tant que concepteur du plan d'éclairage. Cela l’a amené à travailler principalement avec Ruud Adriaansen, chef d’équipe du Lighting Design Center chez itsme.
-
PMElektro - Croissance, efficacité et éclairage optimal pour un constructeur de tableaux haut de gammeLire plusLe constructeur de tableaux PM Elektro s'étant considérablement développé, il a dû déménager dans un bâtiment plus grand et a immédiatement optimisé la logistique interne de son matériel. Le fournisseur itsme a effectué une analyse coûts-avantages et a mis en œuvre un système 2Bin. ll gère depuis peu le stock disponible dans l'entrepôt de PM Elektro. Pour l’éclairage du nouveau lieu de travail, itsme s’est également occupé du conseil et de l’installation. « Les gens qui passent nous voir sont impressionnés par cet éclairage. »
-
Une collaboration pérenne pour l’électrificationLire plusIndulec installe des armoires moyenne tension pour l’électrification de l’industrie et des équipements collectifs. Indulec s’est récemment approvisionné en tableaux de distribution compacts et robustes auprès de Siemens, par l’intermédiaire de Breemes. La collaboration avec Siemens a représenté un processus d’apprentissage pour les trois parties dans le cadre du premier projet, mais elle a immédiatement porté ses fruits, avec un résultat « impeccable ». « L’assistance de Breemes a été optimale. Nous allons maintenant réaliser d’autres projets avec Siemens. »
-
Sparck - supprime l’air des colis avec de l’airLire plusLa société Sparck Technologies, basée à Drachten, construit des machines d’emballage automatisées qui personnalisent les emballages pour les commerçants en ligne. Pour ses machines innovantes à grande vitesse, l’entreprise s’en tient à des systèmes pneumatiques qui consomment beaucoup d’énergie. C’est ainsi que les clients finaux en tirent le meilleur parti : moins d’air dans l’emballage, moins de consommation de carton, une plus grande capacité d’emballage et moins de dépendance à l’égard de la main-d’œuvre. itsme fournit les composants aux normes Festo et fabrique également des produits pneumatiques spécifiques à Sparck.
-
VDL Weweler - choisit LeuzeLire plusAfin de garantir la qualité des supports de ressorts pneumatiques, VDL Weweler, l’un des principaux fabricants internationaux de systèmes de ressorts pneumatiques pour la construction de remorques, utilise entre autres une grenailleuse pour la fabrication. Cette opération contribue à l’augmentation de la durée de vie des produits. Lorsque la machine en question a dû être remplacée, la sécurité de la machine a également été examinée. En raison de la collaboration de longue date, VDL Weweler a de nouveau choisi Leuze et itsme pour l’achat et la fourniture des nouvelles barrières immatérielles de sécurité. « Notre slogan est ‘la collaboration fait la force’. C’est pourquoi nous nous efforçons toujours d’établir des partenariats. »
Ajouté à mon panier d’achat