Qualité
Objectif de l'entreprise
itsme est un distributeur B2B de produits (électro)techniques et mécaniques. itsme signifie Industrial Technology and Supply for Mechanical and Electrical. Outre des millions de produits, itsme propose une large gamme de services de conseil et de soutien en matière d'automatisation industrielle, d'éclairage et de logistique interne. Depuis des années, itsme est considéré par l'industrie comme l'un des meilleurs fournisseurs industriels. En 2021, itsme a même été officiellement élu meilleur fournisseur industriel. En 2022, itsme était encore deuxième.
La mission d'itsme est résumée dans la devise "Making You Succeed". Notre objectif est de soutenir les clients sur la voie du succès. Pour ce faire, nous utilisons la stratégie dite omnicanale, une stratégie dans laquelle le client est placé au centre et l'organisation est mise en place en fonction de ses besoins. La qualité qu'itsme recherche dans l'accomplissement de sa mission est garantie par notre système de gestion de la qualité, qui répond à la norme NEN-EN-ISO 9001.
Les organisations suivantes sont certifiées :
- itsme Holding B.V.
- itsme B.V.
- Breemes N.V.
- Elektres S.A.
Qualité
La philosophie de qualité d'itsme se caractérise par :
Augmenter la satisfaction du client
L'amélioration continue de nos processus d'entreprise permet de garantir que nous offrons à nos clients le service qu'ils attendent d'itsme de la meilleure façon possible. L'objectif est d'établir une base solide pour des clients satisfaits et fidèles. Nous voulons continuer à répondre à leurs attentes et, si possible, à les dépasser.
Une qualité démontrable
Grâce à notre système de gestion certifié ISO 9001, qui a fait ses preuves, nous démontrons que nous maîtrisons nos processus de manière fiable afin de fournir nos produits et services conformément aux exigences des clients et dans le respect des lois et réglementations en vigueur.
Réduction des coûts
Grâce aux processus rationalisés de notre système de gestion de la qualité bien conçu, nous minimisons les erreurs, travaillons plus efficacement et obtenons davantage avec moins de ressources.
Adaptabilité
Entièrement dans l'esprit de la norme internationale ISO 9001, itsme utilise l'approche par processus. Cela inclut une réflexion basée sur le risque, dans laquelle le cycle Planifier-Faire-Vérifier-Agir joue un rôle important. Grâce à cette façon de penser, nous sommes attentifs aux risques et aux opportunités (d'amélioration) et nous réagissons aux changements dans notre organisation et sur le marché.
Les habitudes d'itsme
Outre les normes basées sur les processus, itsme applique également certaines normes sociales. Notre comportement est un élément important de la recherche de la qualité. C'est pourquoi nous aimons voir un certain nombre de bonnes habitudes dans nos relations avec les gens à l'intérieur et à l'extérieur d'itsme. Nous appelons ces valeurs fondamentales internes les habitudes d'itsme.
La communication
Un employé d'itsme communique de manière structurée, dans un langage compréhensible et correct.
Discipline
Un employé d'itsme respecte les rendez-vous, les procédures, les horaires, les règlements et les délais. Ce faisant, il adhère aux politiques et procédures de l'organisation.
Intégrité
Un employé d'itsme agit en toute conscience, en tenant compte des normes et des valeurs de l'individu et de l'organisation.
Écoute
Un employé d'itsme écoute bien et est capable de saisir des messages importants à partir d'informations (non) verbales. Si nécessaire, il pose des questions supplémentaires et répond aux réactions.
Ouvert au retour d'information
Un employé itsme apprend de la critique des autres et est prêt à reconnaître ses erreurs et ses lacunes.
Respect
Le collaborateur itsme est ouvert aux sentiments et aux opinions des autres et les traite avec compréhension.
Indépendence
Le collaborateur itsme est capable d'être indépendant des autres. Il est capable de faire des choix de manière indépendante.
Certification
Statut
Le 10 novembre 2023, itsme a reçu le dernier certificat NEN-EN-ISO 9001 du Bureau Veritas.
Contact
Si vous avez d'autres questions concernant nos certifications ISO, veuillez contacter itsme à l'adresse qhse@itsme.eu.