text.skipToContent
text.skipToNavigation
L’économie ne cesse de se développer, ce qui implique le transport de plus en plus de personnes et de marchandises. Le trafic routier et ferroviaire devenant ainsi de plus en plus chargé, cela entraîne une augmentation de la manutention et des réexpéditions dans les centres de distribution, les ports et les autres plaques tournantes de transport. Cela intensifiera le déploiement des « ressources », et les défaillances possibles auront des conséquences graves. Un train à l’arrêt peut bloquer tout le réseau ferroviaire et un camion en panne crée d’interminables embouteillages. Par exemple, si une grue ne fonctionne pas, les conducteurs se tournent les pouces. Cela signifie que les gens et les marchandises arriveront en retard à leur destination.
Outres les conséquences économiques, dans le pire des cas, cela peut entraîner également des dommages sur les individus ou les matériels. La raison de la défaillance peut se trouver dans l’ingénierie mais aussi dans le contrôle ; songez à la considérable administration impliquée dans le transport et la logistique. En bref, fiabilité, sécurité et communication (numérique) sont de la plus haute importance dans ce secteur. Les gens et les marchandises doivent être traités avec la plus grande attention et les dysfonctionnements doivent être évités. S’ils se produisent inopinément, une intervention rapide et efficace sera cruciale. Et cela, alors que les services techniques n’ont généralement plus recours aux gens et aux matériels qui étaient la norme autrefois.
Tout cela se traduit par la sélection de composants et de modules robustes pour l’installation initiale, et une planification de l’entretien et de la maintenance efficace. Outre cela, une bonne connaissance de la réglementation et de la certification sont obligatoires pour garantir la qualité et la sécurité. Une automatisation de haute qualité doit assurer un fonctionnement rationalisé dans la manutention et le transport. Ce sont autant de choses dont le distributeur technique à valeur ajoutée a une large connaissance et au sujet desquelles il peut ainsi proposer des conseils approfondis. Bien sûr, il peut également offrir la technologie requise et les fournitures technologiques, mécaniques et électrotechniques, et mettre en œuvre des concepts logistiques intelligents à ces fins. Ce partenaire garde le secteur en mouvement.
Manutention de fret, transport routier et ferroviaire
L’économie ne cesse de se développer, ce qui implique le transport de plus en plus de personnes et de marchandises. Le trafic routier et ferroviaire devenant ainsi de plus en plus chargé, cela entraîne une augmentation de la manutention et des réexpéditions dans les centres de distribution, les ports et les autres plaques tournantes de transport. Cela intensifiera le déploiement des « ressources », et les défaillances possibles auront des conséquences graves. Un train à l’arrêt peut bloquer tout le réseau ferroviaire et un camion en panne crée d’interminables embouteillages. Par exemple, si une grue ne fonctionne pas, les conducteurs se tournent les pouces. Cela signifie que les gens et les marchandises arriveront en retard à leur destination.
Outres les conséquences économiques, dans le pire des cas, cela peut entraîner également des dommages sur les individus ou les matériels. La raison de la défaillance peut se trouver dans l’ingénierie mais aussi dans le contrôle ; songez à la considérable administration impliquée dans le transport et la logistique. En bref, fiabilité, sécurité et communication (numérique) sont de la plus haute importance dans ce secteur. Les gens et les marchandises doivent être traités avec la plus grande attention et les dysfonctionnements doivent être évités. S’ils se produisent inopinément, une intervention rapide et efficace sera cruciale. Et cela, alors que les services techniques n’ont généralement plus recours aux gens et aux matériels qui étaient la norme autrefois.
Tout cela se traduit par la sélection de composants et de modules robustes pour l’installation initiale, et une planification de l’entretien et de la maintenance efficace. Outre cela, une bonne connaissance de la réglementation et de la certification sont obligatoires pour garantir la qualité et la sécurité. Une automatisation de haute qualité doit assurer un fonctionnement rationalisé dans la manutention et le transport. Ce sont autant de choses dont le distributeur technique à valeur ajoutée a une large connaissance et au sujet desquelles il peut ainsi proposer des conseils approfondis. Bien sûr, il peut également offrir la technologie requise et les fournitures technologiques, mécaniques et électrotechniques, et mettre en œuvre des concepts logistiques intelligents à ces fins. Ce partenaire garde le secteur en mouvement.
Peut-être vous êtes aussi intéressé par ceci
Contrôle de l'air comprimé
Lire plus
Pensez-vous que la capacité d'air comprimé de votre ou vos compresseurs est trop faible ? N'investissez pas tout de suite dans un nouveau compresseur. Effectuons d'abord un contrôle de l'air comprimé.
Juste à temps
Lire plus
Vous préférez avoir un stock aussi bas que possible. Moins vous avez de projets, moins vous devez dépenser en frais de gestion et en mètres carrés. Au lieu de cela, l’efficacité de vos processus logistiques augmente – ainsi que la fiabilité et la qualité envers votre client. Avec les livraisons just in time, nous sommes heureux de contribuer à ce résultat. Flexible et adapté à votre organisation, pour que vos affaires soient là quand vous en avez besoin.
-
Eaton - 5P Gen 2 UPSLire plusCette nouvelle gamme de produits offre plus de puissance et garantit une meilleure sécurité et un meilleur contrôle que tout autre équipement comparable. De plus, l’Eaton 5P Gen 2 permet la gestion de plusieurs appareils, ainsi que la configuration à distance de l’onduleur et la mise à jour à distance du firmware.
-
Schneider Electric - Software-defined automationLire plusL'automatisation définie par logiciel (SDA) est une nouvelle approche de l'automatisation industrielle qui utilise des logiciels pour contrôler, gérer et optimiser les processus d'automatisation au lieu de l'approche traditionnelle de l'automatisation fondée sur le matériel.