text.skipToContent text.skipToNavigation

Leuze - Toujours en sécurité !


Afin de protéger les personnes sur les lieux de travail dangereux, Leuze concrétise depuis des décennies le thème de la sécurité et de la protection avec des barrières lumineuses, des interrupteurs de sécurité et des scanners laser de sécurité. Lorsque des mesures périodiques sont nécessaires et qu'une protection mécanique telle qu'une clôture n'est pas souhaitable, ces options de protection optique offrent exactement ce qu'il faut. Avantage : accessibilité et ergonomie au plus haut niveau possible, tout en tenant compte des risques, bien entendu.


Ces dernières années, des systèmes radar sûrs sont venus compléter la gamme des options : sans être gêné par la saleté (parfois extrême) ou l'humidité, le radar offre des solutions.


Les scanners laser utilisent un principe de balayage dans lequel la lumière laser infrarouge est transmise par l'émetteur. Si aucune lumière n'est réfléchie, la situation est considérée comme « sûre ». Dès que la lumière est visible dans le récepteur du scanner, cela signifie un arrêt d'urgence : les personnes ne peuvent pas être en danger (en tenant compte de la distance de freinage, du temps de réponse du dispositif de sécurité, etc.) Cette mesure est très efficace pour s'assurer que les mains, les jambes ou le corps ne se trouvent pas dans la zone de danger. Il n'y a pas de distinction entre les objets et les personnes.


Le radar de sécurité est extrêmement robuste dans des conditions telles que la neige, la pluie, la fumée, la saleté, l'huile, etc. De nombreux objets statiques tels que le plastique, le bois et même le béton sont invisibles pour un radar. La détection dépend du type de matériau, de la vitesse, de la taille et de la position. Il est possible de faire la distinction entre les objets et les personnes. 


Il y a donc encore plus de possibilités pour des installations parfaitement sûres ! 


En collaboration avec Leuze, Breemes vous aide à trouver une solution adéquate aux problèmes de sécurité !


 

Les dernières actualités:

  • NEWS
    15.11.2024
    Leuze - À la perfection PIN !
    Si vous recherchez des solutions pour une large gamme d’applications, Leuze est la solution qu’il vous faut. Que ce soit pour une haute précision ou des conditions environnementales extrêmes, comme des processus de nettoyage, des environnements de congélation ou des capteurs à commutation ultra-rapide, Leuze offre toujours une solution adaptée.
    Lire plus
  • NEWS
    08.08.2024
    Leuze - Posez-moi une question difficile
    Dans l'automatisation industrielle, les capteurs sont les yeux et les oreilles de la machine ou de l'usine. Les détecteurs à commutation binaire les plus couramment utilisés sont de loin les détecteurs inductifs et optiques. Les détecteurs inductifs sont bien adaptés aux applications techniques qui nécessitent la détection de métaux, comme la surveillance des positions de départ ou de fin, la position des vannes ou les commandes de vitesse. Les détecteurs optiques, en revanche, ont un champ d'application beaucoup plus large.
    Lire plus
  • NEWS
    29.05.2024
    Leuze - 3C Serie
    La taille d'un sucre dans notre série de capteurs 3C : le capteur de distance laser ODT3CL1 jusqu'à 2 mètres de précision ! Au sein de cette série/conception se trouvent de nombreux principes de fonctionnement dans différentes versions. Caractéristiques sont les nombreuses variantes (en termes de principe de détection, d'optique, de technologie de connexion ou d'applications spécifiques) qui intègrent souvent également une communication IO Link intégrée.
    Lire plus
  • NEWS
    17.05.2024
    Leuze - Spot on!
    Pour détecter les objets les plus divers, on peut parfois imaginer une solution simple : une cellule photoélectrique de Leuze à un prix compétitif et aux performances excellentes !
    Lire plus

Découvrez nos autres réussites:

  • TESTIMONIAL
    02.04.2025
    TR Service - Panneau basse tension à l'épreuve du temps
    TR-Service assure la maintenance industrielle dans toutes les disciplines, de l'électrique au mécanique en passant par l'hydraulique et le pneumatique. Avec l'aide de Breemes, l'entreprise a installé un grand panneau basse tension. « Après avoir discuté avec eux de mon plan sommaire, j'ai décidé de le faire », explique Raoul Tielens, directeur et propriétaire. À la suggestion de Breemes, le panneau a été préparé pour l'avenir en le préparant à la surveillance de l'alimentation.
    Lire plus
  • TESTIMONIAL
    19.02.2025
    Peeters - Jeune entreprise, nouvel équipement
    Depuis sa création il y a quelques années, Peeters Robotic Solutions connaît un développement fulgurant, avec des projets menés aux niveaux national et international, ainsi que des solutions standards pour la palettisation industrielle. L’entreprise suit les dernières avancées technologiques, notamment en matière d’entraînements électriques et pneumatiques de Festo. Pour cela, elle s’appuie sur itsme. « Grâce à leur expertise et leur savoir-faire, nous pouvons être à la pointe de l’innovation chez nos clients. »
    Lire plus
  • TESTIMONIAL
    26.12.2024
    Kusters - Mettre du poids dans la balance
    Kusters était à la recherche d'une solution de pesage pour ses machines de dévaluation des billets de banque, facile à intégrer dans le système de contrôle Siemens. Grâce à itsme, ils sont entrés en contact avec les bons porteurs de connaissances chez Siemens. Pour Kusters, itsme n'est pas seulement un fournisseur, mais aussi une source de connaissances, avec laquelle nous concevons ensemble certains composants et certaines étapes du processus, comme ce système de pesage.
    Lire plus
  • TESTIMONIAL
    22.11.2024
    Eneco - Feu vert pour l'électricité et la vapeur vertes
    Eneco Bio Golden Raand, situé dans la zone portuaire de Delfzijl, transforme la biomasse en électricité verte et en vapeur verte. Chaque année, l'usine traite environ 300 000 tonnes de bois de déchets en provenance des Pays-Bas et des pays voisins. Dans le cadre des ambitions climatiques d'Eneco, un projet a commencé en 2022 pour remplacer l'éclairage fluorescent existant dans et autour de la salle des chaudières. Le projet a été réalisé sous la supervision d'itsme. "Deux facteurs étaient importants dans ce processus : le coût, bien sûr, mais aussi le niveau de service."
    Lire plus

Pourquoi ne pas jeter un coup d'œil aux formations que nous proposons ?