text.skipToContent text.skipToNavigation

Leuze - Un point c'est tout !

Détection simple et ciblée


Pour la détection des objets les plus divers, une solution simple est parfois envisageable : une cellule photoélectrique Leuze au prix compétitif et aux performances excellentes !


Que ce soit dans le domaine de l'intralogistique (détection de bacs, de caisses, de palettes, de rayonnages, etc.), de la technique d'emballage, où la construction compacte et la standardisation sont importantes, ou dans l'une des nombreuses autres applications : une détection fiable ne doit pas nécessairement être onéreuse.


Les cellules photoélectriques de la série 5B sont complètes et équipées pour de nombreuses applications. Elles sont disponibles en tant que cellules photoélectriques à réflecteur, pour une réflexion directe (sonde) ou en tant que systèmes émetteur-récepteur séparés. Elles conviennent à différents modes de connexion et son dotées d'une indication LED lumineuse, visible sur de longues distances. Votre avantage : une mise en service et un alignement rapides. Densité standard, certifiée IP67 et ECOLAB.


Les cellules photoélectriques à réflecteur sont même capables de reconnaître de manière fiable, par exemple, des objets enveloppés d'un film (tels que des palettes). Les sondes avec suppression exacte de l'arrière-plan ne voient que ce que vous voulez voir. Les variantes émetteur-récepteur séparées commutent même à 900 Hz !


Avec son faisceau étroit (lumière rouge) et son boîtier solide, une famille de détecteurs modernes a été ajoutée.


La standardisation peut permettre de réaliser des économies substantielles. Il est utile de pouvoir se contenter d'un seul ou de quelques types : outre la réduction des coûts à l'achat, cela permet de réduire le nombre de pièces de rechange nécessaires. Une technologie intelligente combinée à un acheteur satisfait, qui n'en voudrait pas ?


Dès que les exigences deviennent plus strictes ou l'application plus difficile, Leuze ne vous laisse pas non plus tranquille : les capteurs des séries " extended " et " advanced " offrent des solutions pour les conditions les plus extrêmes. Qu'il s'agisse de capteurs chauffés, de variantes avec une densité encore plus élevée, de la communication IO-Link, de variantes laser ou d'autres versions optiques spéciales : obtenez les conseils d'un expert chez itsme. Nous pouvons souvent trouver un capteur approprié pour résoudre votre problème de détection.


 

Les dernières actualités:

  • NEWS
    08.08.2024
    Leuze - Posez-moi une question difficile
    Dans l'automatisation industrielle, les capteurs sont les yeux et les oreilles de la machine ou de l'usine. Les détecteurs à commutation binaire les plus couramment utilisés sont de loin les détecteurs inductifs et optiques. Les détecteurs inductifs sont bien adaptés aux applications techniques qui nécessitent la détection de métaux, comme la surveillance des positions de départ ou de fin, la position des vannes ou les commandes de vitesse. Les détecteurs optiques, en revanche, ont un champ d'application beaucoup plus large.
    Lire plus
  • NEWS
    29.05.2024
    Leuze - 3C Serie
    La taille d'un sucre dans notre série de capteurs 3C : le capteur de distance laser ODT3CL1 jusqu'à 2 mètres de précision ! Au sein de cette série/conception se trouvent de nombreux principes de fonctionnement dans différentes versions. Caractéristiques sont les nombreuses variantes (en termes de principe de détection, d'optique, de technologie de connexion ou d'applications spécifiques) qui intègrent souvent également une communication IO Link intégrée.
    Lire plus
  • NEWS
    12.04.2024
    Leuze - Photocellules de la série 5B
    Pour détecter les objets les plus divers, on peut parfois imaginer une solution simple : une cellule photoélectrique de Leuze à un prix compétitif et aux performances excellentes !
    Lire plus
  • NEWS
    18.08.2023
    Leuze - Je ne le vois pas mais je l'entends !
    Détecteurs à ultrasons de Leuze : Multifonctionnels, compacts et économiques ! Le 60e anniversaire de Leuze montre déjà que la société est un maillon fiable pour la détection et la signalisation dans l'automatisation industrielle. Cela est dû en partie à de nombreux brevets et à sa présence dans de nombreuses machines, le long des bandes transporteuses, dans les halls d'usine, etc. Outre les nombreuses possibilités offertes par les capteurs optiques, Leuze tient à souligner que ce n'est pas la seule chose qu'elle fait. Ainsi, la toute nouvelle série de détecteurs de commutation et de mesure à ultrasons HTU 200 et DMU 200 vient compléter la gamme des détecteurs à ultrasons et vous aide lorsqu'un détecteur optique ou inductif ne peut pas faire l'affaire ! Equipés d'IO-Link, ils sont disponibles en longueur standard, mais aussi dans de nombreuses formes de "corps courts".
    Lire plus

Pourquoi ne pas jeter un coup d'œil aux formations que nous proposons ?