Siemens présente la nouvelle génération de variateurs de vitesse
Avec la série Sinamics G220, Siemens élargit encore son portefeuille de variateurs de vitesse à courant alternatif. Cette série comprend plusieurs variantes, notamment une variante IP55 et une version Clean Power qui permet de réduire les harmoniques jusqu'à 97 % sans selfs externes.
Les variateurs de vitesse Sinamics G220 se positionnent comme les plus haut de gamme et les plus complets de la gamme Siemens. De nombreuses fonctions et composants sont intégrés en standard ou peuvent être ajoutés via des modules optionnels, ce qui rend les variateurs très flexibles et polyvalents. Des ajouts tels qu'une variante IP55, un revêtement 3C3 standard, la surveillance des moteurs ATEX et une entrée codeur rendent les variateurs adaptés à un large éventail de secteurs tels que l'offshore, les produits chimiques, le pétrole et le gaz, l'alimentation, les produits pharmaceutiques et l'automobile.
Les contrôleurs Sinamics G220 répondent également aux exigences les plus élevées en matière de sûreté et de sécurité. Par exemple, les contrôleurs sont protégés de manière optimale contre les manipulations (de réseau) et les microprogrammes hostiles grâce à des contrôles d'intégrité et d'authenticité standard et à des niveaux d'accès réglables pour différents utilisateurs. Pour une sécurité maximale des machines, plusieurs fonctions de sécurité sont programmables, ce qui permet d'atteindre le niveau de sécurité le plus élevé (SIL 3/ PLe) sans matériel supplémentaire.
En outre, les contrôleurs Sinamics G220 permettent une très grande efficacité énergétique des systèmes d'entraînement. Les moteurs IE4, IE5 et les moteurs synchrones à réluctance à haut rendement ainsi que les moteurs synchrones à aimant permanent peuvent être contrôlés par le variateur. L'énergie de freinage peut également être distribuée à d'autres entraînements par le biais d'un couplage de bus CC. Plus tard, la série sera complétée par une variante capable de réinjecter l'énergie (de freinage) directement dans le réseau.
Les onduleurs Sinamics G220 sont également les premiers onduleurs à faire partie du portefeuille Xcelerator de Siemens. Grâce à l'intégration du portail TIA et au jumeau numérique à part entière, les performances de l'entraînement peuvent être testées et optimisées avant que le matériel ne soit physiquement présent. Cela contribue à raccourcir le processus de mise en service et à le rendre plus efficace. En outre, le Sinamics G220 est extensible avec un nouveau module IIOT pour une intégration facile dans les applications cloud et edge.
Les dernières actualités:
-
Siemens - Economisez sur votre machine grâce au nouveau SINAMICS S200Lire plusLe dernier système d'asservissement S200 Sinamics de Siemens offre un bon équilibre entre fonctionnalité, conception et coût. Le système comprend le contrôleur S200, le servomoteur 1FL2 et les câbles associés pour l'alimentation électrique, l'encodeur et le frein de maintien dans des longueurs allant jusqu'à 30 mètres.
-
Siemens - SIRIUS 3SKLire plusDepuis des années, Siemens facilite la mise en œuvre rapide et efficace d'applications de sécurité locales - avec SIRIUS 3SK. Les relais de sécurité 3SK offrent une fonctionnalité maximale tout en économisant de l'espace dans l'armoire de commande.
-
Siemens - L'équipe en pole positionLire plusMettez le pied sur l'accélérateur et gagnez ! Rejoignez la course avec l'alimentation SITOP PSU6200 et découvrez comment le module de sélectivité SEL1200 peut vous placer en pole position.
-
Siemens - HMI Unified Basic PanelsLire plusSiemens présente les panneaux de base unifiés HMI, une nouvelle norme en matière de visualisation des machines. Conçus pour répondre aux diverses exigences d'un processus de production, ces panneaux offrent aux opérateurs une meilleure vue d'ensemble et un meilleur contrôle des machines, des lignes de production et des usines entières.
Découvrez nos autres réussites:
-
TR Service - Panneau basse tension à l'épreuve du tempsLire plusTR-Service assure la maintenance industrielle dans toutes les disciplines, de l'électrique au mécanique en passant par l'hydraulique et le pneumatique. Avec l'aide de Breemes, l'entreprise a installé un grand panneau basse tension. « Après avoir discuté avec eux de mon plan sommaire, j'ai décidé de le faire », explique Raoul Tielens, directeur et propriétaire. À la suggestion de Breemes, le panneau a été préparé pour l'avenir en le préparant à la surveillance de l'alimentation.
-
Xeltis - Le cœur de l'entrepriseLire plusXeltis développe une technologie pour la fabrication de vaisseaux artificiels et de valves cardiaques. Lorsqu'elle a eu besoin d'une machine à mesurer professionnelle pour le contrôle de la qualité, elle a frappé à la porte d'itsme pour le logiciel de contrôle et la collecte de données. Tout s'est très bien passé. « itsme dispose d'une grande expertise en interne, elle sait tout sur le matériel et peut changer rapidement de partenaire. De plus, ils sont flexibles.
-
Van de Kar - Plus d'efficacité et de profondeur grâce à une formation sur mesureLire plusVan de Kar Elektrotechniek collabore avec itsme depuis le début de l'année 2003 pour la fourniture de matériel et l'organisation de sessions de formation Siemens. Ce printemps, c'était la première fois qu'une formation personnalisée était organisée en interne. « C'est beaucoup plus efficace. Nos collaborateurs ont déjà un certain bagage, ils peuvent donc sauter les notions de base et se plonger plus profondément dans des parties spécifiques ».
-
Manders Automation - Se mettre au défi de faire mieux et plus intelligemmentLire plusLa relation entre Manders Automation et itsme est axée sur la flexibilité et la volonté de faire les choses mieux et plus intelligemment. Par exemple, le système 2BIN pour la gestion des stocks de grappins et les kits complets pour la construction de machines en série. « Nous nous lançons constamment des défis. Nous voulons également franchir des étapes supplémentaires en matière de numérisation et devenir plus durables. »
Pourquoi ne pas jeter un coup d'œil aux formations que nous proposons ?
-
TIAP-NETWORKLire plusavailable in Dutch