Siemens - Économisez sur votre machine grâce au nouveau SINAMICS S200
Le dernier système de servo S200 Sinamics de Siemens offre un bon équilibre entre la fonctionnalité, le design et le coût. Le système se compose d'un contrôleur S200, d'un servomoteur 1FL2 et des câbles associés pour l'alimentation électrique, l'encodeur et le frein de maintien dans des longueurs allant jusqu'à 30 mètres.
Les servomoteurs 1FL2, avec une capacité de surcharge allant jusqu'à 350 % et une vitesse allant jusqu'à 6500 tr/min, sont disponibles dans différentes versions pour mieux s'adapter à votre machine. Ce système est donc adapté à différents marchés et applications dans les segments de base et de milieu de gamme.
Adapté à vos besoins
Le contrôleur S200, associé au servomoteur 1FL2, répond aux exigences les plus élevées. Grâce à des capacités de refroidissement et à une conception améliorées, le système est très compact et permet d'économiser de l'espace dans votre machine et votre armoire de commande. En outre, l'intégration dans TIA Portal/ Startdrive permet de réduire les coûts d'ingénierie. Le S200 est également équipé de la fonction de sécurité STO selon la classe de sécurité la plus élevée : SIL 3 / PL e. Pour garantir la robustesse, le servomoteur est disponible en IP65 (IP54 possible pour les moteurs plus petits) et le variateur est équipé de cartes de circuits imprimés enduites (3C2). En outre, les câbles correspondants sont disponibles jusqu'à 30 m dans une variante pour un acheminement fixe, ainsi que dans une chenille de câble.
Numérisation
Grâce au serveur web intégré, vous pouvez accéder au contrôleur sans logiciel supplémentaire. La cybersécurité est garantie ici par le système de défense en profondeur, comprenant l'assistant de sécurité et la gestion des utilisateurs et le contrôle d'accès (UMAC).
En outre, DriveSim Designer vous permet d'imiter numériquement votre contrôleur. Grâce aux informations fournies par le jumeau numérique, vous serez en mesure d'optimiser votre système d'entraînement afin, par exemple, d'améliorer votre temps de mise sur le marché, de former de nouveaux utilisateurs ou d'identifier les problèmes à un stade précoce, réduisant ainsi les risques et les coûts.
Standardisez votre machine
Grâce à des certifications telles que CE, UL, RCM et KC, les contrôleurs peuvent être utilisés dans le monde entier.
Le S200 de base
Outre le contrôleur triphasé standard de 400 V - qui est disponible jusqu'à 7 kW - le S200 basic est également disponible. Pour les applications les plus générales où les fonctions de sécurité ne sont pas nécessaires, le S200 basic peut être une aubaine. Il est disponible en 230V dans une gamme de puissance comprise entre 0,1 et 1 kW. Bien que cette variante soit appelée variante de base, elle comprend également le serveur web intégré et les capacités de numérisation.