Pilz - le nouveau module de base autonome - PNOZ m c0
Avec une largeur de seulement 22,5 mm, ce module de base extrêmement compact surveille jusqu'à quatre fonctions de sécurité sur les machines. Selon l'application, les exigences de sécurité jusqu'à la catégorie de sécurité la plus élevée PL (Performance Level) e ou SIL CL 3 peuvent ainsi être satisfaites.
Le nouveau module de base permet ainsi une productivité élevée des petites machines. Le PNOZ m C0 est donc une solution sûre, puissante et très rentable pour les petites machines dans divers secteurs et domaines d'application, tels que l'emballage, les cellules robotisées ou le secteur de l'alimentation et des boissons.
Le PNOZ m C0, extrêmement étroit, présente les caractéristiques de conception d'un relais de sécurité, mais est tout aussi puissant qu'un contrôleur de sécurité configurable.
Il dispose de huit entrées de sécurité et de quatre sorties de sécurité à semi-conducteur pour une largeur de construction de seulement 22,5 mm. Ainsi, jusqu'à quatre fonctions de sécurité peuvent être surveillées de manière fiable.
Il s'agit notamment de l'arrêt d'urgence, de la surveillance des protecteurs mobiles, des barrières immatérielles de sécurité et de la commande bimanuelle. La multitude de fonctions et la largeur de construction peu encombrante réduisent les coûts au minimum.
Ingénierie assistée numériquement
Tous les circuits de sécurité de ce module de base autonome sont également créés à l'aide de l'outil logiciel PNOZmulti Configurator, qui, dans la version de base, est exempt de frais de licence et intuitif.
À partir de la version 11.1, vous pouvez réaliser vos propres exigences de sécurité de manière simple et flexible : Pour ce faire, l'outil met à disposition un grand nombre de modules logiciels approuvés pour la surveillance des fonctions de sécurité jusqu'à PL e/SIL CL 3.
Toutes les architectures de sécurité configurées peuvent être utilisées indépendamment d'une commande PLC. Ainsi, les circuits de sécurité peuvent être transférés directement à l'appareil via un câble USB.
L'ingénierie numérique minimise les temps de configuration et donc les coûts de cette étape du cycle de vie.
Extension aisée en fonction des besoins
Si le nombre de fonctions de sécurité sur les petites machines augmente, le "petit" projet peut être facilement migré à l'aide de l'outil logiciel.
Les extensions futures de la machine ou de l'installation sont possibles à tout moment : Si davantage de fonctions de sécurité sont nécessaires, des modules de base modulaires et extensibles, d'une puissance suffisante, sont disponibles pour les machines dotées d'un plus grand nombre de fonctions.
En fonction des besoins, le module de base est adapté à l'application concernée. En outre, les modules de base extensibles modulairement offrent une grande connectivité grâce à la connexion à tous les systèmes de bus de terrain courants, à des diagnostics pratiques et à une visualisation basée sur le web.
Les utilisateurs bénéficient d'une grande flexibilité.
Base polyvalente et orientée vers les solutions
En combinaison avec les barrières immatérielles de sécurité PSENopt II, le système modulaire de protecteurs mobiles PSENmlock ou les boutons d'arrêt d'urgence Pilz PITestop, par exemple, les utilisateurs des secteurs et domaines d'application les plus divers obtiennent une solution globale de sécurité auprès d'un seul fournisseur.
Cela permet de soutenir l'industrie de l'emballage - par exemple, la palettisation ou l'alimentation en carton - et l'industrie agroalimentaire - par exemple, les machines de remplissage.
Dans le domaine de la robotique ou de la construction de machines spéciales, les solutions basées sur le nouveau module de base autonome permettent également d'augmenter la productivité et la rentabilité des machines.
Le nouveau module de base de la famille PNOZmulti 2 est actuellement bien approvisionné, ce qui vous permet de disposer rapidement d'une solution de sécurité économique et compacte.