Phoenix Contact - Renforcer la cybersécurité des machines et des installations
Les avantages de la connectivité réseau, tels que l'augmentation de la productivité et de la flexibilité, sont évidents. Mais malheureusement, cela crée aussi de plus en plus de cibles potentielles pour toutes sortes de cyberattaques. Les cybercriminels parviennent régulièrement à exploiter de nouvelles vulnérabilités pour obtenir un accès non autorisé à des machines et à des installations, par exemple. C'est pourquoi les gouvernements introduisent une nouvelle législation (supplémentaire) en matière de cybersécurité. Ce faisant, ils se fixent des objectifs ambitieux.
Pour garantir, voire améliorer la cybersécurité de vos machines et installations, il est essentiel de maintenir à jour les fonctionnalités de cybersécurité de vos équipements de réseau. Mais comment s'y prendre ?
Équipements de réseau gérés
Les équipements de réseau non gérés, tels que les commutateurs non gérés, sont rentables et faciles à installer. Cependant, ils ne peuvent pas être correctement sécurisés ou maintenus à jour. Les commutateurs gérés, en revanche, offrent des fonctions de sécurité telles que le contrôle d'accès et peuvent être facilement mis à jour avec de nouveaux microprogrammes. Ils sont donc toujours à jour en termes de cybersécurité.
Les commutateurs administrables offrent-ils d'autres avantages ?
Outre les fonctions de sécurité, les commutateurs administrables offrent également d'excellents diagnostics (préventifs) et des mécanismes de redondance. Cela permet de minimiser les temps d'arrêt du réseau. Ces caractéristiques et bien d'autres encore augmentent la disponibilité de vos machines et installations. La différence de prix d'achat est ainsi rapidement récupérée.