itsme Lighting Technology s’illumine chez Janssen Biologics
MISE À JOUR du 25 juin 2020
Janssen Vaccines, qui fait partie de Janssen Pays-Bas avec Janssen Biologics, commencera à tester un vaccin corona sur l'homme dans la seconde moitié de juillet. Le propriétaire Johnson & Johnson l'a annoncé dans un communiqué de presse. Grâce aux résultats positifs que la société avait précédemment obtenus en développant le vaccin, les autorités pharmaceutiques ont autorisé le démarrage de cette prochaine phase le mois prochain.
L'étude a lieu auprès de 1045 adultes en bonne santé âgés de 18 à 55 ans en Belgique et aux États-Unis. Ce faisant, il est examiné si le vaccin est sûr, comment le corps y réagit et - ce qui est très important - quelle est la réponse immunitaire. Les Pays-Bas ont des règles plus strictes pour les études avec des sujets d'essai; par conséquent, le vaccin n'y est pas testé sur l'homme.
Dans l'intervalle, la société se prépare à produire un milliard de doses dans le monde d'ici 2021 avec une efficacité prouvée.
MISE À JOUR du 31 mars
Les conséquences du coronavirus se font désormais ressentir à travers le monde. Partout dans le monde, la quête d’un vaccin se poursuit. Il en est de même aux Pays-Bas, la compagnie pharmaceutique Janssen Biologics jouant un rôle important.
Le code génétique du virus a été révélé le 12 janvier de cette année. Cela a donné le feu-vert au laboratoire basé à Leiden pour se lancer dans la recherche d’un remède efficace. Après l’annonce de la pandémie de COVID-19 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Janssen Biologics a élargi ses recherches. À compter de cette date, l’accent a été mis principalement sur le développement d’un vaccin contre le coronavirus.
itsme avait précédemment participé au programme « Healthy Future 2015 » de Johnson & Johnson – Janssen Biologics faisant partie de cette société de soins de santé opérant au niveau mondial.
Point de départ
- L’éclairage extérieur conventionnel était en fin de vie
- Certains endroits n’étaient pas éclairés convenablement pour les caméras de sécurité
- L’éclairage extérieur consomme 48 000 kW par an
Objectifs
Sur la base de son credo, Johnson&Johnson a élaboré le programme « Healthy Future 2015 » : Il s’agit d’un plan stratégique quinquennal qui donne priorité aux domaines de la société et la durabilité. La société est soucieuse de l’environnement et a établi des objectifs clairs en matière de réduction des émissions de CO2 et de consommation d’énergie entre autres. La sécurité des employés est également une question essentielle. En cas d’urgence, les employés doivent pouvoir trouver et suivre les voies d’évacuation rapidement. Afin de garantir cela, un bon fonctionnement de la voie d’évacuation est primordial.Actions
Sur la base des mesures et des calculs d’éclairage, itsme Lighting Technology a développé un plan d’éclairage. Dans la mesure où il s’agissait d’un vaste projet, une configuration de démo a été initialement mise en place pour l’éclairage du bâtiment et des portes. À l’issue d’une phase de tests, le plan d’éclairage pour le bâtiment a été réalisé à l’aide de luminaires d’éclairage de rue 80 Prolumia 30 W et 50 W LED. Grâce à l’utilisation de LED haute puissance, ces luminaires permettent d’économiser de l’énergie. Le corps en aluminium garantit également un bon refroidissement des LED, ce qui minimise la baisse de l’éclairage durant la durée de vie. 200 luminaires de série 60 polaris, remplacement LED des luminaires fluorescents 8 W, ont été utilisés pour l’éclairage des portes. L’avantage de ce type de luminaire est qu’il dispose de deux intensités d’éclairage. Au moyen d’un interrupteur, les lumières peuvent éclairer à une intensité élevée (15 lux), uniquement lorsque cela est nécessaire. Le reste du temps, les luminaires éclairent à faible intensité (environ 3 lux), ce qui réduit la consommation d’énergie à 2,2 W. En procédant ainsi, il est possible d’économiser beaucoup d’énergie sans compromettre la sécurité.Résultats
- Éclairage extérieur remplacé par du LED
- Sécurité renforcée
- Consommation de l’éclairage externe de 23 000 kW par an
- Réduction des émissions de CO2 de plus de 50 %
« Ce plan donne lieu à un meilleur éclairage et à moins de pollution d’éclairage puisque le faisceau lumineux est davantage orienté grâce au LED. En outre, le LED est facile d’entretien et diffuse l’énergie plus efficacement comparé à l’éclairage conventionnel. Grâce à cette solution, le coût total de propriété est bien inférieur », a indiqué Ronald Los, conseiller technique commercial pour itsme Lighting Technology.