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La nouvelle plateforme est toujours opérationnelle


Jurgen Janssens d’ECJ Automation a testé la plateforme web du Groupe itsme

De bons retours confortent chaque résultat. Comme cela est le cas avec la nouvelle plateforme web du Groupe itsme pour laquelle les clients ont partagé leurs expériences durant la phase de test. Jurgen Janssens d’ECJ Automation, de Gierle en Belgique, est l’un d’entre eux. À la demande d’itsme Breemes, il a parcouru et testé la plateforme avant qu’elle ne soit lancée. « Ce qui prime, c’est la fonctionnalité. Et cela a été bien pensé avec cette plateforme. »
 
Les connaissances techniques sont indispensables, c’est une évidence. Malgré tout, cela ne suffit pas, explique Jurgen Janssens, co-manager chez ECJ Automation. Nos tous premiers clients sont toujours nos clients actuels, et pour une bonne raison. « Cette relation à long terme, c’est ce qui compte vraiment. Cela nous permet de savoir ce qui se passe chez nos clients. Nous connaissons leurs installations et la situation technique de leurs sites. Parfois même mieux qu’ils ne les connaissent. »

ECJ Automation est basée à Gierle en Belgique, à proximité de la frontière néerlandaise. Lorsque l’entreprise a démarré il y a dix ans, elle était axée exclusivement sur le développement de logiciels PLC. Mais cela a changé. Conception électrique, construction d’armoires : la gamme d’ECJ Automation s’est élargie. Et cela relativement intentionnellement, précise Jurgen. « Nous devons souvent gérer des réglages de dernières minutes. Et afin de pouvoir rester aussi flexibles que possible, nous préférons avoir une large gamme de produits en interne. Nous nous assurons ainsi que le client peut avancer encore plus vite. »
 

« Nous avons les connaissances pour un projet de A à Z »


L’équipe d’ECJ Automation compte sept personnes au total. C’est un nombre relativement petit, bien que, selon Jurgen, c’est en même temps une des forces de l’entreprise. « Ensemble, nous pouvons permuter rapidement. Et ensemble, nous avons les connaissances d’un projet d’automatisation de A à Z. »
 

Chaque relation compte

Une coopération sur le long terme, un support technique si possible : les déclarations de Jurgen trouve écho chez Steven Claes, représentant technique à Breemes. « La façon dont ils gèrent leurs clients à ECJ Automation, reflète notre façon de gérer les nôtres. À ce titre, les visions des deux entreprises sont assurément similaires. Chaque relation est importante, peu importe la taille du client. »

C’est la raison pour laquelle ECJ Automation se fie aux services proposés par Breemes depuis son lancement en 2009. Et c’est pourquoi Steven a pris contact avec Jurgen pour participer à la phase de test de la nouvelle plateforme web du Groupe itsme, qui englobe Breemes. « Jurgen nous a aidés auparavant avec le test de notre ancien site. Il nous a fait des retours qui nous ont été précieux. Et avec notre nouvelle plateforme, cela n’a pas été autrement. Jurgen a un esprit analytique et fait des critiques constructives. Cela s’est révélé très précieux. »


Il n’y a eu que quelques petits bugs

Pour la phase de test, il a été demandé à Jurgen d’inspecter quinze à vingt aspects de la plateforme. Quelle est votre impression générale ? Mais aussi : avec quelle facilité trouvez-vous votre chemin ? Tout ce que Jurgen a eu étaient les identifiants de connexion (et rien de plus), ce qui lui a permis d’appréhender la plateforme sans a priori. « Je suis axé sur les logiciels PLC. J’ai donc appliqué ces connaissances techniques et essayé de crasher délibérément le processus quelque part. Je n’y suis pas arrivé. Il y avait quelques petits bugs, mais rien de plus. »

Hormis l’aspect technique, Jurgen a également étudié la facilité d’utilisation de la plateforme. Par exemple, il a attiré l’attention de Breemes sur la possibilité de souscrire à une commande, prévue pour des mises à jour intermédiaires de statut. Dans l’intervalle, cette fonction marche également. Et Jurgen est satisfait de ce que peut lui offrir la plateforme. « Cet environnement offre une perspective bien plus vaste que le site précédent. La plateforme semble bien et innovante, et le plus important, c’est que je peux tout trouver très rapidement ici. »


Toujours les informations les plus récentes

En définitive, c’est tout ce qui compte pour le client, insiste Jurgen. « La fonctionnalité avant tout. Et cela a été bien pensé avec cette plateforme. Le client peut chercher et filtrer, voir ce qui est en stock et rechercher d’éventuelles alternatives. Il est également possible d’importer des listes de commandes du propre système ERP du client, et inversement, le client peut établir des liens directs avec son propre système ERP. En outre, ils trouvent que les suivis des commandes et les documents y afférents comme les bordereaux de marchandise sont également centralisés. Ce qui fonctionne bien également, c’est le processus autour des commandes qu’appliquent nos employés. Je reçois automatiquement les autorisations nécessaires. »
 
« Grâce à cela, le Groupe itsme établit une forte présente sur le marché. »

Ce qui est juste est juste, explique Jurgen : avec l’ancien site, Breemes était un peu à la traîne. « Mais aujourd’hui, c’est un peu différent. Selon moi, le Groupe itsme – et cela inclut Breemes – établit une forte présence sur le marché grâce à cette plateforme. C’est équivalent aux plateformes des autres fournisseurs à chaque niveau. »
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L’automatisation pour un vaste marché

Depuis Gierle en Belgique, ECJ Automation sert un vaste marché. Pensez à la chimie et aux services publics, l’industrie alimentaire, les industries énergétiques et environnementales et en particulier les industries pharmaceutiques et de purification d’eau. Au début, Jurgen Janssens et Stijn Van der Steen co-manager, étaient uniquement axés sur les logiciels PLC pour la construction des machines et l’installation des processus, mais dans l’intervalle, la gamme de produits et services d’ECJ Automation s’est élargie. La plupart du temps, cela implique les contrôles Siemens explique Jurgen, mais avec l’attention nécessaire pour nos propres conceptions et constructions d’armoires également. « Cela est nécessaire pour les projets auxquels notre automatisation est reliée. À l’avenir, nous devrons élargir nos services, c’est plus que certain. »

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