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ÊTRE LÀ QUAND IL LE FAUT

DSG s’appuie sur Breemes, y compris pour les projets à long terme


L’entreprise DSG, basée en Belgique, est considérée comme un fournisseur de services complet dans le secteur de l’électricité industrielle. L’entreprise offre des services personnalisés à ses clients, tout en s’appuyant sur la disponibilité et la livraison en temps opportun des pièces pour satisfaire cet objectif. Difficile ? Pas si vous continuez à vous focaliser sur vos points forts et confiez la recherche de produits à long terme à un partenaire comme Breemes. Il en résulte un gain de temps considérable.

Comment sortir du lot lorsque ce que vous faites les autres peuvent le faire également ? Montrer qui vous êtes lorsque cela compte réellement ; de nos jours, c’est là que se trouve la valeur ajoutée. Chez DSG, ils n’en sont que trop conscients. Vous pouvez à l’évidence appeler l’entreprise située à Aartselaar, une ville située juste au sud d’Anvers, un expert en électricité. DSG peut concevoir, assembler et installer n’importe quelle infrastructure, qu’elle soit à basse ou à haute tension. Mesures, inspections, ainsi qu’une société de location par le biais de sa filiale GENS Rental : l’entreprise fait tout. Et elle le fait pour une large gamme de clients qui font confiance à une entreprise qui fournit un soutien total dans tout ce qui a trait à l’énergie et à l’électricité. Le responsable Jef van den Brande est fier de donner des détails. « Nous travaillons beaucoup au port d’Anvers, mais nous sommes également de plus en plus actifs dans le domaine de l’horticulture. Particulièrement dans ce secteur, les innovations telles que l’éclairage LED sont en plein essor. Cela nous correspond, nous aimons ces tâches particulières, ces missions que les autres sont moins enclins à accepter. »
 

« Nous aimons ces tâches particulières »


Relever chaque défi. Pas de bêtise. Être là en cas d’urgence. Cela fait de DSG l’entreprise qu’elle est aujourd’hui. La base de cela est la direction de projets, qui se concentre sur les constructions neuves et la reconstruction d’entreprises, parmi d’autres choses. Mais tandis que cela concerne des missions planifiées à l’avance, il y a aussi des clients qui ont besoin de s’adapter rapidement, d’être flexibles et de passer à la vitesse supérieure pour accomplir leur travail rapidement. Les clients peuvent faire appel à DSG jour et nuit pour par exemple, corriger une défaillance. Ici aussi, l’entreprise aime présenter son service client, qui devient de plus en plus important, répond le principal acheteur Erwin Heesen. « Les projets sont de plus en plus complexes et les clients n’ont pas toujours suffisamment de connaissances en électricité. Et donc nous nous occupons de ces inquiétudes en proposant un ensemble de services aussi large que possible. »


Support sous pression

C’est précisément parce que DSG possède ce type de service client, que l’entreprise ne fait pas attendre longtemps ses clients. Il est crucial d’avoir une solution rapide parce que le client doit pouvoir avancer. DSG est pleinement engagé dans cette voie. Et puisque l’entreprise fournit ce service à ses clients, elle attend la même chose de ses fournisseurs. « Il doivent s’adapter à ce que nous faisons, » déclare Jef. « L’objectif n’est pas d’obtenir des pièces à un prix attractif, mais surtout de fournir un soutien dans des conditions de pression et d’être effectivement présents. C’est sur cela que DSG doit s’appuyer. C’est donc également la base de notre collaboration avec Breemes. Je ne le vois pas réellement comme une relation entre un client et un fournisseur, mais davantage comme un partenariat. Breemes comprend nos intérêts. »
 

« Nos partenaires doivent s’adapter à ce que nous faisons »


Si un produit n’est pas disponible, l’entreprise devra mener une recherche approfondie. En fait, les études nous montrent que de nombreuses entreprises consacrent environ 80 % de leurs efforts à des articles qui ne représentent que 20 % de la valeur totale. Bien sûr, cette situation ne s’applique pas toujours à DSG, mais tout de même, en tant qu’acheteur principal, Erwin sait à quel point il est important que les livraisons soient effectuées à temps. « Si un produit n’est pas disponible, un fournisseur ne peut pas attendre deux semaines pour nous le faire savoir. Je préfère plutôt savoir aussi vite que possible quelles sont les alternatives disponibles afin que nous puissions avancer. En fin de compte, tout se résume au fait d’avoir des délais de livraison clairs, des livraisons ponctuelles et des accords transparents. Breemes offre tout cela. L’entreprise est une extension du département des achats, ce qui permet de gagner beaucoup de temps. »


Une question d’état d’esprit

En effet, c’est ce genre de recherche qui distingue Breemes de la concurrence, déclare le directeur de succursale Kurt Colin. « Nous voulons que les clients nous apprécient pour notre service et notre éthique de travail. Et avec cette impulsion, nous transmettons les bénéfices à nos partenaires. La confiance, la communication ouverte, le fait de faire un effort supplémentaire pour trouver le produit qui convient parfaitement : tout cela est bien plus important que le fait de trouver le prix minimal. En ce sens, notre état d’esprit est très similaire à celui d’un client tel que DSG. Nous nous tenons prêts jour et nuit pour fournir un travail rapide et précis ; selon moi, il s’agit d’une véritable symbiose. »

Jef est d’accord avec Kurt et est heureux d’ajouter : « Après tout, nous ne travaillons pas tant avec l’entreprise Breemes, mais surtout avec les employés de l’entreprise. Nous nous connaissons bien et nous n’avons pas peur d’être honnêtes les uns avec les autres. Concernant la touche personnelle, je suis convaincu que cela ne fera qu’améliorer notre collaboration. »
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DSG : energising the world (dynamiser le monde)

DSG possède deux succursales, l’une à Aartselaar en Belgique et l’autre à Etten-Leur aux Pays-Bas. L’entreprise de location GENS Rental, qui emploie 80 personnes, fait également partie du groupe. Alors que DSG conçoit, assemble et installe des infrastructures, GENS Rental loue pas moins de 500 mégawatts de transformateurs. Dans ce domaine, l’entreprise du groupe couvre l’ensemble du spectre électrique, des basses tensions aux hautes tensions. GENS Rental possède notamment deux camions de diagnostic comprenant les appareils de mesure nécessaires pour obtenir des informations sur la durée de vie des câbles et des installations, entre autres choses. Avec toute cette expertise en interne, DSG collabore avec de nombreux clients, du gouvernement flamand au secteur pétrochimique, en passant par le port d’Anvers. Il n’est pas étonnant que le slogan de DSG soit « Energising the world » (dynamiser le monde).

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