Un robuste outil polyvalent
Découvrez la nouvelle série de capteurs photoélectriques E3AS
Lorsque des pièces difficiles à détecter (surfaces incurvées, brillantes ou mates) ne peuvent pas être détectées correctement, les capteurs doivent être sélectionnés ou réglés de nouveau. La série E3AS permet une détection fiable, moins affectée par les surfaces incurvées, brillantes ou mates, réduisant ainsi le temps de conception et de mise en service.
Grâce au faisceau linéaire du capteur E3AS-HL, la détection est moins affectée par le profil de la surface puisque la lumière réfléchie atteint le capteur depuis n'importe quelle partie de la surface. Les objets brillants, tels que les pièces en métal huileux, n'affectent pas la détection.
Facile à assembler
Les limites d'espace pour l'installation des capteurs compliquent la conception de l'équipement et le travail de rétrocompatibilité, ce qui entraîne des opérations chronophages. En outre, il est nécessaire d'utiliser des réflecteurs pour détecter de manière fiable les objets difficiles à détecter ou de couleurs variées. La série E3AS peut être installée dans des endroits difficiles sans avoir besoin d'utiliser de réflecteurs, ce qui réduit le temps de conception et de mise en service et offre une plus grande flexibilité dans le processus de montage.
Les surfaces incurvées en métal et les pièces à faible réflexion ont tendance à perturber la détection et compliquent la conception de l'angle de montage. Les capteurs E3AS-HL peuvent être montés selon de grands angles, ce qui facilite leur mise en service.
Résistant à la saleté
Lorsqu'un dysfonctionnement ou une rupture du capteur en raison de l'environnement entraîne un arrêt de la ligne pendant la production de masse, la reprise peut prendre un certain temps. Grâce à sa surface de détection protégée, la série E3AS permet de minimiser les temps d'arrêt de la ligne et d'optimiser le temps de fonctionnement, tout en garantissant un fonctionnement stable même dans les environnements difficiles.
Une surface de détection sale peut entraîner de fausses détections en raison du principe de fonctionnement des capteurs photoélectriques. La série E3AS est dotée du tout premier revêtement antisalissure de l'industrie sur la surface de détection qui empêche la suie, la poussière et les gouttelettes de liquide de se déposer sur la surface de détection et protège également la lentille de la buée. Cela réduit les fausses détections et la fréquence de nettoyage de la surface de détection.
En savoir plus sur les solutions d'OMRON.